A propos

Lucien Zazou, c'est avant tout une affaire de famille!

Créée en 2009, la marque puise ses origines dans l'histoire personnelle et professionnelle de ses fondateurs. Après la naissance de leurs deux enfants, Ferno le papa styliste, formé à la Haute-Couture et Caroline, la maman, Directrice commerciale dans... la Mode bien sûr, décident d’unir leur expérience de parents à leurs compétences professionnelles, dans un  duo parfaitement complémentaire, pour créer les vêtements de leur rêve, dans lesquels les enfants se sentent bien et qui font plaisir aux parents, avec pour critère incontournable: la qualité! C'est donc tout naturellement qu'ils optent pour une fabrication française, berceau du savoir-faire textile, et pour une sélection pointue des plus belles matières, les plus naturelles possibles mais aussi faciles à entretenir parce que les instants passés avec ses enfants sont les plus précieux

Entre éternel chic parisien et influences cosmopolites, la marque française Lucien Zazou habille les bébés et les jeunes enfants jusqu’à 12 ans de façon élégante et intemporelle.

Très empreintes d’une « patte » Couture, les créations résultent d’une recherche permanente d’harmonie entre les matières, les couleurs et les formes.

En gage de qualité, Lucien Zazou à fait le choix d’une confection exclusive en France, bénéficiant ainsi de tout le savoir-faire qui contribue à la renommée de la Couture française.

En limitant le transport de ses produits, cette fabrication de proximité s'inscrit également dans une démarche de protection de notre belle planète.

Chacune des gammes, bébé et enfant, est composée d’une ligne de vêtements pour un quotidien raffiné et d’une ligne plus couture, de robes de fête, confectionnée dans les plus belles étoffes - soie, dentelle, cachemire, broderies - pour des occasions plus exceptionnelles (cadeaux de naissance, baptême, vêtements de cérémonie.

Pour les nouveau-nés, Lucien Zazou perpétue la belle tradition du trousseau de naissance en complétant la gamme bébé d’une ligne tricotée à la main, en France, dans des fils sélectionnés (pur coton biologique ou pure laine Mérinos)

 

Plus qu’un vêtement, un habit Lucien Zazou est un objet d’affection qui s'empreint de souvenirs, se garde, se répare, se transmet, de génération en génération…